Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion

Finance appliquée

Program Information

School:Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion
Faculty:Sciences de la gestion
Degree:Master
Field of Study:Finance and Financial Management Services, Other
Finance, General
Description:Recherchés pour leur expertise de pointe, les diplômés établissent des stratégies complexes afin de guider la prise de décision en matière de placement, de gestion de portefeuille, d'investissements et de fusions d'entreprises. Ils poursuivent des carrières dans plusieurs milieux comme les banques, les compagnies d'assurances, les firmes de comptabilité, le secteur immobilier ou les maisons de courtage.

Ce programme compte 45 crédits (15 cours) et offre la possibilité de qualification à l’Ordre des comptables généraux licenciés (CGA). L'objectif général de la MFA est de former des gestionnaires de portefeuille, des analystes financiers et des spécialistes de la finance corporative de haut niveau. De plus, elle se distingue des autres programmes similaires par : son caractère multidisciplinaire. Les professeurs proviennent autant du milieu des affaires que du milieu académique; finance, comptabilité, économie, mathématiques. Il en est ainsi également de nos étudiants. Les spécialisations offertes : finance corporative, gestion de portefeuille, ingénierie financière. Son aspect à la fois théorique et pratique. En effet, le programme peut être complété par un stage ou un essai synthèse dans l’une des spécialisations proposées.
URL:Finance appliquée at Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion
Length:2 Year(s)
Cost per year:*
Enrolment #:70
Careers:Banking, Credit and Other Investment Managers

Admission Requirements

Grade for Entrance Previous Year (%)*74
Additional Admission Requirements:
  • Letter(s) of Reference
Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.

* The entrance grade may change from year to year. Please contact the school for further information.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on July 15, 2015