- Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient une maîtrise en relations industrielles ou un diplôme équivalent. Le titulaire d'une maîtrise dans une autre discipline peut être admissible, mais il sera tenu de réussir une scolarité préparatoire. Dans ce cas, l'admission n'aura lieu qu'à la session d'automne.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,5 sur 4,33, ou l'équivalent.
La direction de programme tient compte, le cas échéant, de l'expérience professionnelle pertinente du candidat, particulièrement dans le domaine de la recherche.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae, une lettre de motivation (environ 3 pages) expliquant la décision de poursuivre des études doctorales au Département des relations industrielles de l'Université Laval, en lien avec le cheminement antérieur et les objectifs professionnels du candidat. Cette lettre doit, en outre, inclure une description du sujet de thèse projeté et préciser dans quel champ des relations industrielles son projet s'inscrit., un travail de recherche complété par le candidat (mémoire, rapport de recherche ou publication), trois rapports d'appréciation, pour le candidat non francophone : document officiel attestant du résultat obtenu au test de français, et pour le candidat non anglophone : document officiel attestant la réussite de l'exigence d'anglais.