Est admissible sans examen d'admission : le titulaire d'un baccalauréat en traduction ou d'un diplôme équivalent; membre agréé d'un ordre professionnel canadien reconnu dans le domaine de la traduction et dont le statut d'agrément est accordé à la suite d'un examen.
Est admissible avec examen d'admission : le titulaire d'un baccalauréat dans un autre domaine qui désire une formation complémentaire en traduction générale et spécialisée.
Ce candidat doit réussir à un examen d'admission comprenant une traduction de l'anglais au français et un résumé en français d'un texte anglais. Pour réussir à l'examen, il est essentiel d'avoir une connaissance approfondie de l'anglais et du français, ainsi que des aptitudes pour la traduction.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 3,00 sur 4,33, ou l'équivalent.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: une preuve d'inscription à l'Ordre professionnel.