Base collégiale: Etre titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et détenir une cote de rendement globale d'au moins 24.5 (sous réserve d'approbation des instances concernées) ET avoir réussi le cours de niveau collégial suivant ou l'équivalent : mathématiques 360-300 ET avoir une cote de rendement d'au moins 24,5.
Les étudiants titulaires d'un DEC professionnel en éducation spécialisée ou en intervention en délinquance peuvent se voir reconnaître, selon l'entente signée avec leur maison d'enseignement, entre 18 et 30 crédits de cours pour les premiers et entre 21 et 24 crédits de cours pour les deuxièmes. Pour vérifier si une telle entente existe, les candidats doivent entrer en contact avec le directeur du comité de programme.
Base universitaire générale: Avoir réussi au moins trente (30) crédits de cours universitaires et avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 3.2 sur 4.3.
Avoir réussi le cours de niveau collégial suivant ou l'équivalent : mathématiques 360-300.
Base expérience: Etre âgé d'au moins vingt et un ans, posséder des connaissances correspondant au contenu du cours de mathématiques de niveau collégial 360-300 ou l'équivalent et avoir oeuvré pendant au moins trois ans à plein temps ou l'équivalent dans le domaine de l'intervention auprès d'une clientèle en difficulté d'adaptation. Dans ce cas, la demande d'admission sera évaluée par le responsable de programme. Le candidat adulte doit joindre à sa demande d'admission des lettres d'attestation indiquant la nature de son expérience professionnelle, c'est-à-dire les activités et les responsabilités lui étant associées, ainsi que les caractéristiques des personnes (âge, sexe, difficultés spécifiques) avec lesquelles il a été appelé à travailler. De plus, ces lettres doivent indiquer clairement le nombre d'heures travaillées dans le cadre de ces activités professionnelles. L'expérience personnelle ne peut, en aucun cas, être substituée à l'expérience professionnelle. Le candidat adulte admissible pour lequel il n'aura pas été possible d'établir à partir de son dossier qu'il possède les connaissances requises pourrait, selon le cas, être admis conditionnellement à la réussite d'un ou deux cours d'appoint, suivant la recommandation du responsable du programme.