Polytechnique Montréal offre de nombreuses bourses aux étudiants de tous les niveaux du baccalauréat et de cycles supérieurs. La Fondation de l'École accorde ainsi des bourses d'entrée qui sont renouvelables si le boursier maintient une bonne moyenne générale. «General Motors» du Canada offre des bourses d'entrée renouvelables afin de promouvoir la profession d'ingénieur auprès des femmes. D'autres bourses d'entrée sont offertes par Meloche Monnex.
Le directeur de l'École attribue également des bourses aux étudiants qui se démarquent pendant leurs études de premier cycle. De nombreuses entreprises offrent-elles aussi des bourses dans toutes les spécialités du génie. Les étudiants admissibles peuvent également bénéficier du programme des prêts et bourses du gouvernement du Québec, dont la gestion est assurée par le Bureau des affaires étudiantes. Pour obtenir plus de détails sur les différentes bourses, veuillez consulter l'annuaire du baccalauréat en ingénierie de Polytechnique. Par ailleurs, les étudiants qui font les stages rémunérés en entreprise durant leur baccalauréat peuvent ainsi financer une partie de leurs études, tout en acquérant une expérience pratique dans leur domaine d'études. Renseignements : Bureau de l'aide financière : (514) 340-4843.
Les candidats étrangers qui ont besoin d'aide financière doivent en faire la demande au ministère de l'Éducation nationale de leur pays. L'École Polytechnique ne dispose pas de bourses pour les étudiants étrangers qu'elle peut admettre.
Nouvelles bourses aux cycles supérieurs
En plus des bourses d’entrée totalisant 200 000,00 $ et du financement régulier offert par les professeurs et les unités de recherche, Polytechnique lance cette année un tout nouveau programme de bourses complémentaires évalué à plus d’un demi-million de dollars. Renseignements : Recrutement étudiant et Bureau des affaires étudiantes (514) 340-4929.