Critères d'admission pour les personnes diplômées d'une école secondaire de l'Ontario :
Avoir réussi au moins six cours, de niveau 4U ou 4M, soit des cours U: préuniversitaire, M: préuniversitaire/précollégial
Atteindre la moyenne minimale exigée de 70% dans ces cours de niveau 4U ou 4M, ainsi qu'un minimum de 70% pour le cours FRA4U (pour les élèves des écoles secondaires de langue française) ou le cours FIF4U (pour les élèves en programme d'immersion en français) ou le cours FEF4U (pour les élèves en programme français cadre).
Minimum de trois ans d'études dans une école secondaire où le français est la langue principale d'enseignement.
Critères d'admission pour les personnes provenant d'une autre province canadienne (sauf le Québec)
Avoir obtenu un diplôme d'études secondaires sanctionné par l'autorité compétente de la province canadienne ou les études ont été complétées.
Avoir réussi les cours donnant accès aux études universitaires dans cette province, et ce, avec une moyenne de 70% pour ces cours.
Avoir atteint une note de 70% dans le cours de français de niveau 12e année.
Minimum de trois ans d'études dans une école secondaire où le français est la langue principale d'enseignement.
Pour être admissible, la candidate ou le candidat à l'admission doit détenir le diplôme donnant accès aux études universitaires de son milieu éducationnel. Par exemple : Baccalauréat général français, le Baccalauréat international, le General Certificate of Secondary Education (GCSE), le Cambridge International General Certificate of Education (Cambridge GCE A levels), le Diplôme du High School Certificate (HSC) ou un autre diplôme de fin d'études secondaires reconnu.
Pour les détentrices et les détenteurs du baccalauréat général français : Avoir atteint la moyenne minimale exigée des cours de classe de Terminale en fonction des programmes suivis (ou les cours de Première pour les cours de français). Avoir une moyenne générale de 12/20, et la note minimale de 12/20 à l'épreuve de français (oral et écrit) du Baccalauréat général.
Pour les détentrices et les détenteurs du baccalauréat international (IB) : Avoir réussi 6 matières avec la note de passage minimale de 4, dont au moins 3 au niveau moyen et 3 au niveau supérieur. Avoir obtenu un total de 26 points, comprenant le cours de français au niveau supérieur exigé avec une note de passage de 5 (bien).
Pour les détentrices et les détenteurs du GCE : Une combinaison de résultats 'O' (O levels) et 'A' (A levels), dont au moins 2 réussites au niveau 'A' (A levels).